06.06 – Concert 2 trompettes naturelles, timbales et orgue par Le concert royal (Guy Ferber) : CE CONCERT EST ANNULÉ EN RAISON DE LA CRISE DU COVID-19. IL SERA REPORTÉ À UNE DATE À DÉTERMINER.

Samedi 6 juin 2020 à 19h à l’église de Saessolsheim    (CONCERT ANNULÉ)

Entrée gratuite (libre participation : plateau à la sortie). Pour soutenir nos activités musicales vous pouvez : • fréquenter nos concerts • en parler à des amis • adhérer à notre association • nous aider pour l’organisation et la réalisation de nos concerts (et stage) en rejoignant le comité actif de notre association. Pour ces deux dernières possibilités, ou bien pour réserver pour les concerts : contact

Le concert Royal : Guy Ferber (à gauche), Thomas Holzinger (en haut), Xavier Gendreau (en bas), Francis Jacob (à droite)

Un effectif de choix pour un programme particulièrement festif, les accents rayonnants mais aussi par moment touchants des trompettes, des timbales, de l’orgue dans un programme consacrés en grande partie à la musique anglaise. 

Le Concert Royal, fondé par Guy Ferber sera constitué de deux trompettes naturelles (Guy Ferber et Xavier Gendreau), timbales (Thomas Holtzinger), et orgue (Francis Jacob). 

Guy Ferber s’est spécialisé dans la trompette baroque auprès de Jean-Pierre Canihac au CNSM de Lyon et auprès de Edward H. Tarr à la Schola Cantorum de Bâle et a obtenu le premier prix du concours international de trompette baroque de Bad-Sackingen en 2001. Il se produit depuis comme soliste dans les plus grands ensembles baroques d’aujourd’hui dirigés par Savall, Suzuki, Haïm, Minkowski, Bernius, Pierlot ou MacLeod. Il enseigne à la Musikhochschule de Stuttgart.

Xavier Gendreau. Après des études au conservatoire national supérieur de musique de Lyon, et à la Musikhochschule de Stuttgart, où il se spécialise en interprétation de la musique ancienne dans la classe de Guy Ferber, il a pu jouer avec des orchestres tels que l’Opéra de Stuttgart, l’Opéra de Mannheim, l’orchestre national de Lyon, l’orchestre philharmonique de Stuttgart, l’orchestre de chambre du Baden-Württemberg Heilbronn, le Concert des Nations (Jordi Savall). Il est membre de l’orchestre symphonique Bienne Soleure en Suisse. 

.Thomas Holzinger travaille régulièrement avec des ensembles de musique ancienne : Bach Collegium Japan, Gli Angeli Genève, Le Concert d’Astrée,… Conjointement, il se consacre à la musique de chambre: le Concert Royal, les Délices Françaises, l’Ensemble Atrium, et pratique toutes les musiques allant du baroque à la musique actuelle, et enseigne. Il explore également l’univers du théâtre musical en collaborant avec des metteurs en scène.

Francis Jacob est organiste et claveciniste. Il se produit en soliste et en ensembles (Ricercar, Gli Angeli, le Concert Royal…). Il est professeur au Conservatoire de Strasbourg et pratique la facture d’orgues auprès de Bernard Aubertin. Il est directeur artistique de l’Association des Amis de l’Orgue de Saessolsheim.

Le programme particulièrement festif sera composé en grande partie d’œuvres de compositeurs anglais : Stanley, Haendel, mais aussi d’œuvres de Bach, Manfredini, Philidor… Des pages colorées et enthousiasmantes de ces compositeurs de la période baroque. 

Accès : Saessolsheim se trouve à 25 km au Nord-Ouest de Strasbourg (à 2 km de Landersheim, Adidas)

Il existe un bus Strasbourg – Saessolsheim et des possibilités de co-voiturage

Télécharger le pdf du programme de ce concert.