LE MESSIE DE HAENDEL par Gli Angeli Genève, 17 décembre 2018

Lundi 17 décembre 2018 à 20h

Pour soutenir nos activités musicales vous pouvez : • fréquenter nos concerts • en parler à des amis • adhérer à notre association • nous aider pour l’organisation et la réalisation de nos concerts (et stage) en rejoignant le comité actif de notre association. Pour ces deux dernières possibilités, ou bien pour réserver pour les concerts : contact

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT : PLUS ON RÉSERVE TÔT, MIEUX ON EST PLACÉ !

 

 

Gli Angeli se produit régulièrement dans de grands festivals (Saintes, Utrecht, récemment au Canada). Voici la vidéo du concert d’ouverture du Festival Oude Muziek Utrecht 2016 : intégralité du concert de l’ensemble Gli Angeli Genève, consacré aux grands psaumes de Rosenmüller, 26 juillet 2016 au TivoliVredenburg à Utrecht (Hollande). Thème du festival : Venise.


Idée cadeau (anniversaire …) : offrez des places pour ce concert exceptionnel, un cadeau qui laissera un souvenir durable !

 

 

Pour cet événement exceptionnel nous avons imaginé une carte-cadeau : pourquoi ne pas offrir un cadeau original sous forme de places pour ce concert exceptionnel du Messie de Haendel ? Cadeau de Noël, d’anniversaire, pour une autre occasion ou pour le simple plaisir d’offrir : à n’en pas douter, voici un cadeau qui laissera un souvenir durable ! Pour les personnes intéressées, une fois la réservation effectuée, nous envoyons par la poste la carte-cadeau ci-jointe. Il peut s’agir de places à 20€ ou 30€, au choix. La carte seule ne donne pas l’entrée au concert, il faut une réservation associée : la personne qui fait le cadeau indique le nom de la personne à qui elle offre, au moment de nous commander la (ou les) carte-cadeau(x), nous mettons ce nom dans la liste des réservations et nous envoyons par la poste la ou les cartes à la personne qui offre. La personne qui a reçu le cadeau indique son nom le soir du concert, de la même manière que les autres réservations.

 

Saessolsheim est un village de 500 habitants à 30 km de Strasbourg. En 1995, l’Association des Amis de l’Orgue de Saessolsheim réussit le projet de construire un nouvel orgue dans l’église de Saessolsheim. Il s’agit d’un très bel instrument de style baroque allemand, sur deux clavier et pédale, 30 jeux, construit par Bernard Aubertin.

Depuis ce sont plus de 20 ans de musiques, plus de 150 concerts de qualité (orgue, musique de chambre, chœurs, orchestres, musiques du Moyen-Âge à aujourd’hui, avec une dominante « Musique ancienne »),  des stages internationaux d’orgue, 15 enregistrements de CD par des organistes de France, Allemagne, Danemark. En somme : une très riche activité, impressionnante : Saessolsheim est devenu un haut lieu de la musique en Alsace.

Et toujours, de proche en proche, des initiatives, une programmation variée, des idées originales. Francis Jacob, organiste, professeur au Conservatoire de Strasbourg, mène avec ses amis cette aventure depuis le début.

Et les Amis de l’Orgue de Saessolsheim savent aussi créer à l’occasion de très grand événements musicaux : ce fut le cas en 2015 avec la Messe en si, en 2017 avec cette autre très grande œuvre de J. S. Bach : la Passion selon St-Jean, et à nouveau en 2018 avec ce chef d’œuvre qu’est Le Messie. Des grandes œuvres données par des ensembles professionnels en grand effectif sont des événements rares en Alsace. Ce sera le cas pour la troisième fois en peu d’années à Saessolsheim !

Pour soutenir notre association, vous pouvez adhérer à l’association des Amis de l’Orgue de Saessolsheim :
télécharger le formulaire d’adhésion (à renvoyer avec le chèque à l’adresse de l’Association) : ASAMOS, 3 rue Neuve 67270 Saessolsheim


Pour réserver (ou acheter des places) : faites-nous un courrier, ou un E-mail, ou un coup de téléphone : page contact